Let's compromise, let's do it my way.

Publié le par MiC


J'ai donc passé un entretien il y a deux jours : Monsieur le maire de G a besoin d'une assistante pour 4 mois.

Sache, public-chéri-mon-amour, que je me fais fort de faire un compte-rendu systématique à l'agence d'intérim une fois l'entretien passé. Hier, j'ai bien insisté sur mes conditions pécunières. La MiC sait ce qu'elle vaut, la MiC ne se brade pas
[et certainement pas dans le premier mois de sa recherche]

Ils m'ont dit que roh la la, quand même, faudrait voir à baisser mes prétentions, parce que bon, c'est la crise tout ça tout ça [ah bon ? m'en étais à peine rendue compte... moi qui viens de voir passer un CDI sous mon nez pour raison financière uniquement] Que tchi ! Je veux tant brut sur une base de 35 heures. Et j'ai bien insisté parce que j'avais compris que Monsieur le Maire est sur une base de 39 heures, vois-tu...
[la reine de la négo, je te dis...]

Eh bien figure-toi que la mairie de G. va s'enorgueillir d'une assistante performante et dévouée à partir de lundi prochain. Et comme entamer une mission d'intérim est un tantinet usant, va me falloir repérer rapidement ze machine salvatrice :

Ze suis pas accro à la cafféine
Juste j'en ai bezoin pour fonctionner


Alors voilà, comment je vais avancer mes xxx, moi ? J'ai à peine terminé un marque-ta-page, juste commencé un autre. Rah la la... Et j'en suis même pas à la moitié de la première saison d'URGENCES !!! Et j'ai même pas commencé les livres empruntés à la biblio. Et ce pauvre Vince n'a toujours pas de place attitrée. Pffff.

Par contre, comment je vais me régaler à répondre au conseiller-référent, moi.... quand il se décidera à gérer mon mail, bien sûr.



=^..^=

Publié dans MiC assistante de choc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
G les G ? C'est pour "gonflée la gonzesse" ? Ou c'est juste cette ville pas loin d'un aéroport ?
Répondre
M
<br /> <br /> c'est bien une ville pas loin de deux aéroports............ de confession de droite........ tout moi, quoi !<br /> <br /> <br /> <br />
W
oui, tu te rends compte !! des chocolats !!! ouaaaahhhh !!!!
Répondre
M
<br /> tiens, si le maire de G m'en offre, je paie la tournée de gin !<br /> <br /> <br />
W
non, je ne plaisante pas !! j'avais 3 semaines pour réaliser ce travail oooohhh combien pénible, je sortais toute fraiche émoulue de l'école, avec un BTS secrétariat de direction !!! je venais de terminer une mission au standard...tellement efficace j'ai été que j'ai réalisé le travail en 2 semaines et bien sans faute et le double au carbone et tout pitou (ils en doutaient !!!), sur machine à écrire à boule !!, pas d'effaçage ni rien hein !!!!. C le maire en personne qui est venu me féliciter avec une boite de chocolat (pouvait pas me donner une rallonge çui là !)... Du coup, j'ai pu négocier mon salaire ensuite et augmenter très très vite et des missions plus intéressantes !!! j'avais gagné au moins ça !! (autant dire que je n'ai été payée que pour les 2 semaines de travail hein.... mais une autre mission m'a été confiée de suite, ce n'était pas la crise !!!)
Répondre
M
<br /> <br /> alors ça, ça s'appelle un splendide tremplin. bravo ! et pour qu'un maire allonge les chocolats, c'est que tu avais fait un sacré taf, dis donc.<br /> <br /> <br /> <br />
D
bravo, t'a  pas trainé sur ce coup là !! et la reine des négo oui oui
Répondre
M
<br /> <br /> je crois que j'ai compris l'astuce : je dis ce que je veux et si ça le fait pas, je leur plante une fourchette dans le globe occulaire. le tout, c'est de le leur<br /> faire savoir AVANT !!!<br /> <br /> <br /> <br />
W
Super !! félicitations !!!ça me rappelle ma mission d'intérim dans mon jeune temps... et y'avait pas les ordinateurs nan mssieurdames... tout le plan d'occupation des sols à frapper à la machine à écrire avec carbone steplait !! (fallait un double mais pas de photocopie, nan nan !!!aaahh que de bons souvenirs !!!
Répondre
M
<br /> <br /> euh... rassure-moi... tu plaisantes, là ? tu me diras, j'ai bien eu l'occasion de croiser des telex à trou-trous.....<br /> <br /> <br /> <br />
I
MiC 001 celle qui tire plus vite que son ombre.....Félicitations mais dis moi tu vas faire défaut devant les collègues fonctionnaires c'est que ça bosse fort une MiC !!!==) Edith... c'est de l'humour hein!
Répondre
M
<br /> <br /> je me doute que je vais m'ennuyer pas mal.... mais à mon tarif et pour 4 mois. je suis donc là où je veux être. alors je vais prendre mon mal en patience............<br /> mais ça va être rude.<br /> <br /> <br /> <br />
T
Bienvenue dans le monde des employées municipales !! J'espère que ces quatre mois te feront une expérience inoubliable...amitiés de ch'Nord et gratouilles à m'Agathe  (n'oublie quand même pas d'arroser Vince au passage)Edith
Répondre
M
<br /> <br /> ben je t'avoue que je commence à flipper un tantinet... moi qui ai du mal à supporter l'incompétence professionnelle......<br /> <br /> <br /> <br />
A
très sobre ce mail !!! il va s'en mordre les doigts !
Répondre
M
<br /> tu parles, va pas réagir du tout........... il est naaaaaaaaaaze, je te dis !<br /> <br /> <br />
M
T'es la meilleure !
Répondre
M
<br /> et pour l'humilité, je ne crains personne !!!<br /> <br /> <br />
P
issi Rune : m'Agathe j't'as vengée. La patsy à couru toute la nuit après une souris vivante. Gniark, gniark (très bonne la souris d'ailleurs). Félinement.
Répondre
M
<br /> vénare : javé reupérai un mulo mé la MiC ha pa voulhu. pfff<br /> <br /> <br />
S
Bon courage pour la reprise lundi...Biz Soleil
Répondre
M
<br /> missi.... déjà, faut que je repère le chemin. Fiston va m'aider !<br /> <br /> <br />
F
entre les futurs démêlés avec monsieur le maire, et les démêlés avec le référent (non mais çui-l, il tend le bâton pour se faire battre!) on n'a pas fini de rire!Je suppose que tu dois quand même être soulagée d'avoir trouvé un travail! Bon courage!
Répondre
M
<br /> oh le référent... le temps qu'il se réalise que je lui ai répondu.... va couleur de l'eau sous les ponts !<br /> <br /> <br />
M
Un maire heureux que celui de G ! Et intelligent avec ça ! Il va connaitre les délices de l'assistanat vu par Mic, pas sûr qu'il s'en remette - pas sûr non plus que l'embauchée qui arrivera en janvier s'en remette aussi, passer après vous, ma toute bonne, professionnellement parlant en tous cas (pour le reste, je manque d'infos) est un lourd handicap !Au fait, quelle couleur politique, la dite mairie ? De toutes manières, ce sera une expérience toute neuve pour vous, passer du business à l'administration, tout un monde à découvrir.
Répondre
M
<br /> couleur politique.... DIVERS DROITE. pourquoi je sens que je vais souffrir, moi....<br /> <br /> <br />
B
felicitation pour le trouvage de nouveau bouleau;Et dans une mairie, à mon avis, bientôt tu vas avoir à nous en conter des vertes et des pas mûres.
Répondre
M
<br /> figure-toi que c'est ce que je crains...... du coup, je vais rendre l'appellation encore plus discrète, tiens.<br /> <br /> <br />
C
Hé ben ,ceci fut rondement mené !!! Quelle talent !!Et dans une mairie ,si l'essai est concluant ce sera peut être suivi d'une embauche ,non???ronrons
Répondre
M
<br /> <br /> ah non. c'est un remplacement en attendant l'arrivée de l'embauchée début janvier. ce qui me va très bien : ça laisse sa chance à la boite que je viens de quitter de<br /> rouvrir le poste. héhéhé<br /> <br /> <br /> <br />
P
MiC est mon nouveau super héros !Félicitations Madame !J'espère faire aussi bien dans quelques mois même si je n'ai pas toute la classe ni les compétences surhumaines de la Mic. Suis déjà un peu rousse, c'est déjà ça.Encore bravo!
Répondre
M
<br /> <br /> je sais, je sais... je fais cet effet-là. l'apprenti de la boite que je viens de quittait m'avait annoncé "MiC, je vous vénère": je lui ai appris plein de trucs en<br /> Excel et je connais BOULET. héhéhé<br /> <br /> <br /> <br />
A
et bien bravo et bon courage pour ton nouveau boulot !!gros bisousanne laure
Répondre
M
<br /> missi.... souhaite aussi bon courage aux futurs collègues ;-)<br /> <br /> <br />
C
Quel dynamisme ! C'est ce qui s'appelle rebondir BRAVO. Et bon courage pour la nouvelle mission (à moins que ce ne soit à tes futurs employeurs qu'il faille souhaiter bon courage ?)
Répondre
M
<br /> <br /> je ne sais pas pourquoi mais je sens que cette mission va être... comment dire... instructive ? je te raconte, t'inquiète<br /> <br /> <br /> <br />
P
Ah là là, c'est pas possible ma pôv' dame. Même les maires font les marchands de tapis maint'nant, nom de zeus !!! Bien joué Miss et j'espère que la machine à café est gratos, pasque chez nous GDF, euh non Suez (z'ont juste acheté l'enseigne GDF pour mieux gruger et les salariés, et les clients), ben faut avoir ta propre cafetière si tu veux pas boire de la pisse d'âne à 10cts le 1/2 gobelet. Arnaqueuuuurs.Demande à m'Agathe de faire les xxx à ta place et de te résumer les livres. Faut quand même que tu rentabilises les croquettes. Aïeeuuuh, Rune, c'était pour rire!!Bizzzz
Répondre
M
<br /> issi m'Agathe. tu teu kroi draule ? moi la journaie, jeu dore. nanmého<br /> <br /> <br />
A
rhâ!!! mais c'est génial ça!!j'attend de lire le mail au conseiller moa !!!
Répondre
M
<br /> oh, ce fut très sobre. tiens, je te le fais en copier-coller :<br /> lui :<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Pourriez-vous me confirmer par mail l’évolution de votre intégration en CDI auprès de TH (le Blanc Mesnil) comme<br /> cela était prévu ?<br /> <br /> <br /> Merci d’avance et bonne continuation.<br /> <br /> <br /> Bien cordialement,<br /> <br /> <br /> moi : <br /> <br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Par manque de moyens, [bipbip] n'a pu me signer le CDI ni même renouveler mon contrat<br /> d'intérim.<br /> <br /> <br /> Hier était mon dernier jour. J'ai donc repris contact avec les agences<br /> d'intérim.<br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> sobre, n'est-il pas ?<br /> <br /> <br /> <br />
E
Alors là ! MiC Chapeau bas ! Je suis ravie pour toi, non pas que j'ai douté ! mais aussi rapidement et à tes conditions j'en suis pantoise ! BRAVO et les p'tites XXXX ça sera pour le soir à la veillée dans le somptueux canapé que tu pourras t'offrir sans être condamnée aux patates à l'eau. Bon courage, j'espère qu'avec ou sans caféïne, tu vas t'éclater....Comment va le poignet ?
Répondre
M
<br /> <br /> ah ça, 4 jours de chomâge, j'ai fait fort !!!! mais bon, tant que je n'y suis pas, je n'y crois pas, moi....  le poignet va quasiment bien (missi de t'en<br /> inquiéter) sinon qu'il ne supporte pas quand je conduis trop longtemps. tant pire.....................<br /> <br /> <br /> <br />