Comment je fais flamber ma fraise...

Publié le par MiC

 

Harcelée que je suis par une Parisienne qui adore le vert anis, je te présente, public-chéri-mon-amourma recette des fraises flambées

 

strawberry-hat.jpg

 

Bon, que celles & ceux qui sont tombés de leur siège à lire les mots "ma recette", je laisse quelques instants pour se réinstaller. Et la première qui se met à glousser, elle sort !

 

Bon alors,  les ustensiles

  •  
    • une poêle antiadhésive
    • du sucre de canne
    • non, pas de beurre
    • du rhum de pâtisserie, genre Négrita en flasque
    • des fraises
    • et c'est tout. que ça serait régime, ça, que ça m'étonnerait pas

 

C'est parti. Tu suis les étapes une à une et tu y arrives [si je le fais, tout le monde peut le faire]

  1. tu fais chauffer la poêle à donf et à feu vif
  2. pendant ce temps tu coupes les fraises en deux
  3. ah oui, tu enlèves la partie verte aussi
  4. tu balances les fraises dans la poêle
  5. non, on a dit pas de beurre, tu le remets au frigo
  6. tu saupoudres de sucre de canne
  7. et voilààààà, ça n'attache plus. trop fastouche !!!!
  8. tu fais cuire à feu vif, donc
  9. tu retournes les fraises
  10. et tu les retournes encore
  11. et encore
  12. ce que c'est pénible de faire la cuisine, pfff
  13. tu prépares une allumette tout près de sa boite
  14. tu verses le rhum dans la poêle
  15. et hop, tout de suite tu flambes l'allumette et tu la passes au-dessus de la poêle
  16. ah ben voilà, t'as plus de poils aux doigts
  17. zut, fallait pas te pencher, t'as plus de sourcils
  18. tu continues de touiller jusqu'à ce que ça ne flambe plus
  19. tu éteins le feu
  20. tu dis au chat que c'est bon, il peut revenir dans la cuisine
  21. C'EST PRÊT !!!

 

2012-04-3440.JPG

 

Ah oui, faut bien racler la poêle à la spatule pour ne pas en laisser une goutte.
Effectivement, on peut ajouter de la banane.
D'ailleurs, la banane flambée est la recette de base.

 

banana-strawberry-copie-1.jpg

Je sais, c'est couillon, mais ça me fait trop rire.....


=^..^=

Publié dans gourmande - moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> je croyais qu'il fallait pas flamber dans une poele antiadhesive?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah bon ? ben pourquoi c'est-y qu'on n'aurait pas le droit de flamber dans une poêle que c'est que va en trouver une qui n'est pas antiadhésive....... hein<br /> ? <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Et pour cuisiner, tu mets le trop beau chapeau fraise en guise de toque?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ben tiens oui, bien sûr. et le chat va se planquer sur le balcon tellement elle en a peur !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ayé, j'ai testé, ça le fait bien avec un alcool à l'orange. Grazie mille per la ricetta<br />
Répondre
M
<br /> <br /> mais c'est un bar que tu as chez toi !<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> Merci de me faire rire !! j'adooore ta recette il faudra qu'on essaie !!! j'aime beaucoup la dernière photo...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> marrant, voilà qui ne me surprend pas..... essaie la recette, oui, paske vraiment TROP bon !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> wow ! super recette ! tu as oublié de dire : pour ceusses et celles qui ont une hotte : éteindre la hotte avant de flamber !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah c'est sûr que ça serait un peu ballot de mettre le feu à la hotte........ va expliquer aux pompiers que c'est la faute au blog de MiC !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Et avec du...limoncello, non ? Citron-fraise ça devrait le faire ! <br /> <br /> <br /> Bon, je pars voter (pour ta copine Nouche, comprend qui veut) !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> suis pas sûre que ça le ferait. un poil trop acidulé, non ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> On doit pouvoir l'adapter à plein d'alcools, ce truc : orange impériale, cognac, grenace, etc ... Mais pas recommandé pour les diabétiques, dommage !!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> du rhum et rien que du rhum, du Négrita que c'est comme ça qu'on flambe. et rien d'autre. nanmého ! c'est quoi ces dévergonderies alcoolisées, hein ? on flambe au<br /> Négrita épissétou. paske les autres alcools, c'est pour les COCKTAILS !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> La recette est aussi appétissante que ta photo. J'ai bien fait de te harceler  demander gentiment pour l'avoir, non ? J'ai bien envie d'essayer avec<br /> du Grand Marnier ou du Cointreau aussi, fraise orange ça doit le faire, non ?<br /> No comment pour la banane .....<br /> <br /> <br /> La dame en vert<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ben alors quoi, j'étais persuadée avoir répondu à ton commentaire...... je confirme : rien ne vaut le Negrita (encore réussi hier)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ah c'est élégant le coup de la banane  !!<br /> <br /> <br /> La recette a l'air sympa !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'ose à peine t'avouer que le film atroce avec Eddie Murphy où il fait plusieurs personnages, me fait hurler de rire. mystère de mon cerveau surprenant<br /> <br /> <br /> <br />