Fine di settimana reali & Atlante della nube

Publié le par MiC

 

weekend-royal.jpg

 

J'aime beaucoup Bill MURRAY, j'aime bien les films surannés, je suis allée voir Weekend Royal.

Ce qui m'a permis d'admirer l'effort de reconstitution du film, de découvrir que Franklin D. ROOSEVELT est un homme commes les autres, et que la mode de cette époque-là ne faisait pas, mais alors vraiment pas honneur à la femme. Quoique leurs chapeaux...

Bref, un film à voir pour sa culture historique mais en bonne compagnie uniquement.

 

Cloud-Atlas.jpg

 

Quant à Cloud Atlas, c'est finalement très simple : soit tu as lu le livre, et tu n'aimeras pas le film car le livre ne peut tout simplement pas être un film [mais une série, peut-être, façon Games Of Thronesoit tu ne connais pas le livre, et tu ne comprendras rien au film.

Qui plus est, le film est très long, fait mal au crâne, et cet acharnement absurde à glisser tous les acteurs principaux à toutes les époques du livre, avec grimages parfois outranciers... [j'espère qu'au moins ils se sont amusés]

cartographie-des-nuages.jpgPar contre, un truc à faire, public-chéri-mon-amour, c'est lire le livre !!!

C'est tout fastouche, je t'essplik.
Enfin, non... j'vais avoir du mal.
Mais Wikipédia le fait pas trop mal [clic]

Ce sont six histoires qui commencent, s'interrompent, puis se terminent.
Elles ont des liens : un
tatouage, une musique, des humains... ou pas.

Elles ont toutes un style différent : journal de bord, missives, chapitres courts, chapitres longs, langage nouveau.

Elles content chacune une histoire, amusante, haletante, mystérieuse, atroce...

Et au bout du compte, on se rend compte qu'on a philosophé sur le devenir de l'humanité.

 Le film m'a déçue de par sa fin idiote, trop éloignée de celle si douce du livre.

 
Bref, s'il y a une chose que tu dois faire, c'est
investir 8,50 € dans la version poche du livre et t'offrir le grand plaisir de le lire, de découvrir ces six histoires, de suivre ces personnages qui t'emmèneront vers une vision différente de notre futur.


=^..^=

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je viens d'entre-comprendre (pourquoi pas ?) que c'était de la science-fiction ! Alors, là, c'est carrément non pour moi ! Le siphon c'est pour chasser les mouches de l'été, bien sûr ! <br />
Répondre
M
<br /> <br /> meuh non, y'a qu'un p'tit bout qu'est science fiction. et cette partie-là est surtout philosophie. allez, essaie un peu !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Carrément ! Je vais essayer de le feuilleter en librairie pour voir si j'accroche... Merci s'il est bien ! <br /> <br /> <br /> Le soleil attaque méchamment (sauf orage carabiné ce soir !) et les fraises continuent à pousser... Je vais investir dans un siphon pour l chantilly. Finis bien ta semaine ! Potons a T'Agathe.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu me diras ce que tu en penses ?<br /> le soleil a attaqué ici aussi. le siphon à chantilly, c'est pour chasser le soleil ??? <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> donc j'ai bien fait d'aller voir Week-end royal et de ne pas aller voir Cloud Atlas. parfait<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et en bonne compagnie...... tu me diras quand tu liras Cloud Atlas, hein ?<br /> <br /> <br /> <br />