Premier jour de quinze jours de vacacnes

Publié le par MiC

Oui, public-chéri-mon-amour, tu l'as bien lu : MiC est en vacances [image extraite d'un délicieux livre de Sempé].

Image hébergée par servimg.com

Je devais y être depuis hier, mais une réunion -importante à mes yeux d'assistante efficace & charmante- m'avait fait décaler d'un jour. 

Pour tout te dire [nous sommes là pour ça] j'ai officiellement appris en arrivant hier matin que la "grande réunion d'organisation" telle qu'elle avait été annoncée était annulée... Ce que je savais depuis la veille 17h30 [& efficace, j'ai dit]... J'avais une niaque d'enfer en arrivant hier matin, moi : j'allais bouffer de l'assistante de Comm'...

Car tu t'imagines bien que "ça ne s'est pas passé comme ça". 

Celle que MuP et moi surnommons dorénavant Kévina [merci Elie SEIMOUN] a vu sa réunion de deux heures [réunions qui correspondent généralement pour elle à des orgasmes professionnels... je ne suis même pas méchante, c'est la réalité vraie] raccourcie à 20 minutes de travail efficace et productif, menée de main de maître par votre blogueuse préférée [je me plais à le croire]. Ça a dû la contrarier hautement mais punaise que ça fait du bien !

Pour qui s'inquiéterait, sache que je me fais fort de préciser au moins une fois par semaine que "Je ne suis pas là pour être aimée".

En fin de journée, je suis passée dire au revoir à ces quelques personnes chères à mon âme professionnelle. L'un d'eux me dit :
-"Je n'en reviens pas, vous osez prendre deux semaines de congé !
-"Que nenni, répondis-je, je reviens le 16.
-"Je vous sais fatiguée, mais nous sommes le 1er. Si vous revenez le 16, cela fait bien 15 jours.
... 
[p'tainlavache]
J'éclate de rire : -"Oui, effectivement, vous n'avez pas tort".

Car oui, 16 - 1 = 15 [même Biche me l'accorde]

Déjà que j'avais surpris mon monde [coucou Nathalie] en étant vigilante à prendre 10 jours de CP d'affilée me permettant d'avoir droit aux 2 jours de fractionnement [pas t'affole, si tu n'es pas dans une boite privée, tu ne peux pas comprendre]

Enfin bref, je suis en vacances pour 2 semaines depuis ce matin.
Du jamais vu depuis... pfff... AU MOINS !

Donc ce matin, lever à l'heure normale. Je croise Biche, en lingerie mais surprise [comme quoi, l'une n'empêche pas l'autre] Je me prépare mon petit déjeuner sur plateau. Je remonte avec deux chats sur quatre. Nous retrouvons Agathe déjà installée dans ma chambre. Et les vacances commencent. 

Suis été chez le coiffeur, le cheveu était très long [on cesse de pouffer, merci]
Suis été à Carrefour, tranquillou.
Ai même pas été agacée par le bazar sur la route à cause d'un camion de fumier renversé sur la voie.
Même pas en le retrouvant sur le chemin du retour
Ai lu
Ai démarré un xxx alors que oui-je-sais-nous-sommes-jeudi
Ai rien rangé du tout

Je m'en vais tâcher d'appliquer un pigisme qui me semble particulièrement d'actualité : "Go With The Flow"

Car mardi c'est IRM de la papatte
Mais mercredi c'est départ pour TLS [car il suffit : y'a plus rien à casser]
.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
oh oui, le fournisseur officiel m'a fait déguster du noir-litchis. Pas loin du thé vert mais je me suis retenue ...
Répondre
M
oh hé ho, j'ai jamais eu ça, moi !  vais lui en causer deux mots à mon retour.......
C
Questions, interpellations :Qui est le (la) faillot(te) du calcul mentalLe cheveu était si long qu'il a fallu raser...? (pfffff)Faites vous prendre en charge par Europ'assitance depuis Orly, vous aurez pitète une chance de revenir entièreVous me re-expliquerez le coup du diner, j'ai pas tout compris... j'ai été dérangée par un collègue... y a plus moyen d'etre tranquille !:Allez, profitez bien de ce repos salvateur et revenez nous en pleine forme.Je vous bise
Répondre
M
le calcul mental a été fait par mon fournisseur officiel de chocolat noir.   le coup du dîner je vous ai envoyé un mail (curieuse que vous êtes).  bisez-moi encore !!!
M
Bonnes vacances alors, elles démarrent sur les chapeaux de roues
Répondre
M
merci  !!! agenda suuuuper booké
F
Deux semaines de vacances, Veinarde ! Elles me paraissent loin mes 4 semaines ;-) Prends du bon temps !
Répondre
M
merci ! ah ben c'est sûr que je ne m'en vais pas me balader dans la Corrèze pluvieuzzze, moi... chacun prend son pied comme il peut. et je sais de quoi je parle !   comment va celui de ton épouse, d'ailleurs ?
L
Bravo petit scarabée, tu es très forte !le coup du cheveu long je vais pas m'en remettre...Tu es là mercredi ?? yeehaaaa !
Répondre
M
vi. j'ai comme un gros besoin de Zénitude, un HÉNAURME besoin de zzzzzzzzzzzzzzzénituuuuuuuuuuuuuuuuude
L
Oharghhhhhhhh....Mais quelle note émouvante, j'en ai laissé tombé ma boite à trombones, mon dictaphone.... Oh Maître, je rêve z'un jour d'être aussi efficace .... Qu'il plaise à ... (Comment qu'il s'appelle déjà ?)que dans les 50 ans z'à venir je sois z'aussi perfect oh......
Répondre
M
c'est trop facile d'être efficace : on fait comme si tout roulait comme ça doit rouler, et on lève le sourcil gauche quand ça ne roule pas.