Les chats de bodega (New York, sa faune...)

Publié le par MiC

 

Trouvé sur le Net [certainement aux alentours de nos amis les Lolcast - clic], ce documentaire fascinant sur une faune très spécifique de NYC : les chats de bodega.

 

Qu'est-ce qu'une bodega, me demanderas-tu ? 

 

Je m'en viens de répondre [car la MiC n'est pas chiche en essplikassion] : une bodega, c'est comme une supérette, mais un peu à l'indienne, genre où tout s'entasse plus ou moins intelligemment. La bodega New-Yorkaise, c'est comme qui dirait l'équivalent de l'arabe parisien, vois-tu ?

 

 

Pour celles-z'et-ceux qui estravent l'englishe, c'est présenté comme un reportage animalo-citadin, décalage charmant qui m'a bien plu.

 

Et pour te confirmer que c'est pas rien que des menteries pour attirer le touriste, voici une preuve que là, tu peux pas dire, c'est pour du vrai

 

NYC222 2003

 

C'était en janvier 2003, lorsque je m'en étais allée fêter mes 40 ans de l'autre côté de l'Atlantique.

 

Comment ça, c'est pas moi ?

Je veux mon neveu que c'est moi !

                                                 Dans une précédente vie...

 

=^..^=

Publié dans or donc - ailleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Je connaissais pas le terme de bodega new-yorkaise. L'avantage d'un chat, c'est au moins que tu es sûre de pas voir de souris. Et je suis d'accord avec toi sur les pigeons.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je hais ces bestioles ! tiens d'ailleurs, j'aime beaucoup Milan pour ça : il y en a quasiment pas.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je passais tous les matins à Paris devant une épicerie tunisienne qui avait son "chat de garde". Hélàs elle a fermé. Et boulevard Raspail près du métro "rue du bac" il y a un chat de pharmacie,<br /> mais il n'est pas câlin, je le vois à chaque fois surveiller la rue depuis la porte. J'ai bien aimé la vidéo.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je suis ravie de savoir que ça existe de notre côté de l'Atlantique, merci !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> c'est quoi cette histoire de pigeons  ???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> pour moi, les pigeons sont des rats volants, et j'ai beaucoup de mal à les voir se balader dans les centres commerciaux........<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Chez nous il aurait des problèmes avec l'hygiène !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah tiens oui, l'hygiène............. celle qui laisse ouvertes les magasins où circulent des pigeons !<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> C'est rigolo !!!! euh, c pas ici qu'on pourrait voir ça c sûr !! moi je veux bien aller faire mes courses dans ces conditions !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et même payer un peu plus cher qu'à Carrefour !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Y vendent même des cols de fourrure dans ces bodegas ??? super le reportage animalo-ethnologique dans la jungle new-yorkaise ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> cols de fourure vivants et câlins. trop fun !<br /> hein que le style est marrant...... <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> La vache ! Attaquée par un félin en pleines commissions... Quelle jungle, NY ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> faut y aller à la serpette............. il était câlin comme tout, ce meuñou-là, à me téter les p'tits cheveux de la nuque.<br /> <br /> <br /> <br />