Légion d'honneur & jours de labeur - oui, je m'agace encore

Publié le par MiC

Définition : "la plus haute décoration honorifique française. Elle a été instituée le 19 mai 1802 par Napoléon Bonaparte. Elle récompense les mérites éminents militaires ou civils rendus à la Nation" [merci Wikipédia]

Fait : promotion du 14 juillet, la Légion d'honneur a été attribuée à Nicole Choubrac qui s'est illustrée pour le haut fait d'avoir prononcé "le divorce par consentement mutuel des époux Nicolas et Cécilia Sarkozy." [
clic] Il faut dire qu'elle s'est déplacée à l'Elysée pour ce faire. Tu auras beau le tournicoter dans le sens que tu veux, public-chéri-mon-amour, il ne s'agit que d'un service à personne... aussi "éminente" soit-elle.

Anecdote : mon divorce pour consentement mutuel n'est toujours pas prononcé pour cause d'avocate et de notaire qui se mélangent les pinceaux [il est vrai que je ne suis pas reine-élue de mon pays - sûr que ça changerait : cours de xxx obligatoire dès le CM1, poèmes de Jean-Jacques GOLDMAN au BAC français, et du John MAYER ou du San Severino à la récrée dans tous les collèges]

Voilà qui ne fera pas passer l'actuel prix des abricots ou le futur passage du forfait annuel cadres à 235 jours par an, voire 282 dans le cadre d'un accord d'entreprise...

Car oui, je suis cadre [je travaille en forfait-jours : ma journée est terminée quand mon taf est terminé] et je n'en décolère pas...

Petit exercice de maths : 365 (jours dans une année) - 52 (dimanches) - 52 (samedis) - 1 (1er janvier ou  1er mai) - 25 (5 semaines de congé) = 235. Tu l'as compris, public-chéri-mon-amour, les RTT sautent. Mais aussi les jours fériés......

Ma conclusion personelle à moi que j'aie : ne serait-on pas en train de se foutre de ma tronche ?

Publié dans humeurs... ben ouiche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Ben, tu vois, moi ça m'agace aussi... DH est cadre (pas moi), il donne assez de son temps à son boulot, y compris à la maison, de temps en temps le soir, parfois week-ends et congés, qu'avec cette c.nnerie de loi, je vais le voir encore moi souvent et que bien sûr, vont pas être payés plus et on va pouvoir acheter encore moins de fruits et de légumes que maintenant, si c'est possible !Pour info à Loïs, on a pas voté pour le nain roi de la gaffe... ni les collègues cadres de DH de l'époque... (là chais pô, l'a changé de boulot en janvier de cette année) Trop la haine, moi aussi...
Répondre
M
<br /> <br /> ah mais, t'as vu ça, Loïs ! faut pas généraliser à ce point-là. allez, Loïs, répète après mo : tous les cadres n'ont pas voté pour ce crétin, toutes les blondes<br /> ne sont pas sottes, toutes les rousses ne sont pas plantureuses. non ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
c'est sympa noel entre collègues...
Répondre
M
<br /> s'pas....<br /> <br /> <br />
C
De la tienne je ne sais pas, mais de celles de " ceux qui se lève tot pour aller boser " je me demandeCathe
Répondre
M
<br /> ceux qui se lèvent à l'heure sont dans le même lot, m'est avis<br /> <br /> <br />
A
"La légion d'honneur est tellement légion qu'on se demande si l'honneur est encore sauf"Citation de Hervé Hamon, avec lequel je suis tout à fait d'accord.Et pour me consoler j'écoute Amy Mc Donald
Répondre
M
<br /> hey, elle est chouette comme tout, cette citation ???<br /> je file écouter de quoi tu causes<br /> <br /> <br />
B
pour la légion d'honneur, l'année dernière c'était Mme Devedjian et le motif est iciEn début d'année il y a eu le frère de Cecilia et christian clavierEt râle pas Mic, de toute manière avec l'augmentation des prix, tu n'auras plus d'argent à dépenser dans ton temps libre alors...On en est plus à ça près...
Répondre
M
<br /> ben si, ben si.... oh je sens que j'ai pas fini de râler, moi<br /> <br /> <br />
M
Alors là comme dirait l'autre "tu me la sors bonne" et "je ne l'avale pas de grâce" On aura tout vu ! Déjà que la filer aux chanteurs et comédiens je la trouve un peu grosse ! Pour le divorce par consentement mutuel, l'ordre d'apparition à l'écran est en principe, le notaire puis l'avocat, en principe ça va plus vite qu'avant. Si même les jours fériés sautent ça devient sympa, bon ils vont pas m'embêter à 10 ans de la retraite (ou 11 ou 12) mes RTT je me les garde, pourquoi gagner plus quand de toutes façons ils arriveront à nous faire payer plus un jour ou l'autre
Répondre
M
<br /> la retraite.... punaise.... m'est avis que je serais mouradue avant<br /> <br /> <br />
N
Et voila, à cause, (grâce), à toi je vais encore râler aujourd'hui! PFFFF! Même que j'étais même pas au courant  pour la Légion d'Honneur à m'dame la juge. Pit'être qu'il pourrait la donner aux "Malgré-elles" la Légion non? Ah non c'est vrai, déjà qu'elles vont être "généreusement" indémniser de 800 euros, faut pas déconner quand même. Bon ben je suis de bonne humeur là moi, vais pouvoir me remettre au boulot!Biz à toi
Répondre
M
<br /> <br /> vas-y, explique pour les "malgré elles".<br /> c'est quoi donc, cette histoire encore ?<br /> <br /> <br /> <br />
N
bonjourje me joins à votre cri de colère, oui depuis ce rigolo, c'est du n'importe quoi, n'importe quand, je maudis les personnes qui l'ont mis sur le trône, car il se prend vraiment pour un empereurbonne journée malgré toutamitiésnanou
Répondre
M
<br /> <br /> tu sais quoi ? me tarde pas la rentrée<br /> <br /> <br /> <br />
L
Tu es une des rares cadres que je plains, vu que les autres ont voté pour qui tu sais :o)
Répondre
M
<br /> qu'ils se bouffent les doigts de rage, tous les autres !<br /> <br /> <br />
A
Tu veux que je te dise ? oh que oui on se fout de nous ! on se fait avoir en beauté !De toute façon la Légion d'Honneur est désormais donnée à n'importe qui et que dire aussi de celle des Arts et Lettres... pffff
Répondre
M
<br /> c'est dommage pour ceux qui la méritent vraiment<br /> <br /> <br />
W
ben des abricots j'en achète plus... les cerises non plus d'ailleurs...les pêches, je m'en offre une de temps en temps...j'ai du poids en trop ?ben oui ! mais bon, les pâtes sont moins chères ! (enfin peut être plus pour longtemps !)pour la légion d'honneur je ne savait pas! il n'était déjà pas dans mon estime mais là c pire !!!
Répondre
M
<br /> nous sommes d'accord : 5 fruits & légumes par jour, c'est TROP CHER<br /> et on part dans un rytme d'inflation ?<br /> <br /> <br />